Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, Nvidia travaille à nouveau sur des puces adaptées à la Chine après l'interdiction d'exportation imposée par les États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport et de l'historique dans les paragraphes 2 à 8)

Nvidia NVDA.O a indiqué à certains de ses plus gros clients chinois qu'elle modifiait la conception de ses puces d'intelligence artificielle afin qu'elles puissent être vendues aux entreprises chinoises sans enfreindre les règles américaines en matière d'exportation, a rapporté The Information vendredi.

Le géant des puces s'est entretenu avec des clients, dont Alibaba Group 9988.HK , ByteDance, le parent de TikTok, et Tencent Holdings 0700.HK , a indiqué le rapport, citant trois personnes impliquées dans les conversations.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a alerté les clients de ses projets lors de son voyage à Pékin, selon le rapport. Le voyage de Huang à Pékin à la mi-avril est intervenu quelques jours après que le gouvernement américain a limité les exportations de ses puces d'intelligence artificielle H20 vers la Chine.

Les restrictions à l'exportation de la principale puce que Nvidia était légalement autorisée à vendre en Chine entraîneraient des frais de 5,5 milliards de dollars pour l'entreprise, avait-elle alors déclaré.

Nvidia a indiqué à ses clients qu'un échantillon de la nouvelle puce serait disponible dès le mois de juin, selon The Information. La société a également déclaré qu'elle travaillait toujours sur une version spécifique à la Chine de sa puce d'intelligence artificielle de dernière génération, Blackwell, selon le rapport.

Nvidia a refusé de commenter le rapport. ByteDance, Alibaba, Tencent et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La vente des puces d'IA avancées de Nvidia à la Chine - un marché clé pour l'entreprise - a été un sujet controversé, les autorités américaines cherchant à restreindre le flux des puces les plus puissantes vers la Chine afin de garder une longueur d'avance dans la course à l'IA.

À la suite de ces restrictions, l'entreprise a commencé à concevoir des puces adaptées à la Chine, qui se rapprochent le plus possible des limites imposées par les États-Unis.

Valeurs associées

13,650 EUR Tradegate -5,86%
15,6700 USD OTCBB -1,43%
117,0600 USD NASDAQ +3,10%
55,530 EUR Tradegate -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.